Vous pensiez que le folder papier était devenu obsolète ?
Voué à disparaître face aux contenus numériques ?
Détrompez-vous, 77 % des Belges souhaitent continuer à recevoir des folders papier dans leur boîte aux lettres. Mieux encore, ce support amorce son grand retour en tant que puissant levier d’engagement marketing.

Le folder papier comme vecteur d’engagement
La force principale du papier ?
Un support immersif : Loin des écrans et des notifications, le folder papier capte l’attention du lecteur.
Une expérience sensorielle : Matériaux, finitions, odeur, il éveille les sens.
Une communication humaine et crédible : Pour certaines marques, le format papier établit un lien de proximité avec leur audience et renforce leur crédibilité.
Le papier active des zones cérébrales associées aux émotions et à la mémoire. Résultat ? Une augmentation de 75 % de la mémorisation de votre marque par vos clients.
Pourquoi ce grand retour du papier ?

Face à l’hyperconnexion, il y a ce besoin de ralentir, de revenir aux sources et de se recentrer. Le folder papier apporte un moment de réflexion et favorise l’organisation des idées. Il est également synonyme de partage et convivialité, créant des moments d’échange en famille !
Le folder papier est toujours ancré dans les habitudes des foyers belges.

77% des Belges
souhaitent continuer à recevoir des folders papier

87% des Belges
feuillettent régulièrement ces supports

44% des Belges
combinent le support papier et digital
Et l’écologie dans tout ça ?
Le papier s’inscrit effectivement dans une démarche écologique. Cela vous semble paradoxal ?
Une empreinte carbone maîtrisée : Issu de filières responsables, le papier peut avoir un impact environnemental moindre grâce à une gestion optimisée des ressources et au recyclage.
Un stockage durable : Les archives papier n’ont pas besoin de consommables électroniques, ni de mises à jour.
Le folder papier, un allié de votre marketing local
Loin de disparaître, le folder papier trouve toujours sa place dans nos vies, mais il ne s’oppose pas au numérique pour autant. Au contraire ! Ils se complètent.
Pour optimiser votre démarche marketing, optez donc pour une approche phygitale, combinant le folder papier et le folder digital 3.0 !
Média & Pub est votre expert depuis 25 ans du folder toutes boîtes. Ensemble, allions la puissance du papier et du digital pour une stratégie infaillible.